...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Fin du monde ou révélation sur notre existence ?

3 participants

Aller en bas

Fin du monde ou révélation sur notre existence ? Empty Fin du monde ou révélation sur notre existence ?

Message par Mikael Ven 12 Sep - 16:01

Présentation du LHC :

La mise en service du Grand collisionneur de hadrons (LHC) s'est déroulée avec succès mercredi. Pourtant, cette expérience exceptionnelle menée par le Cern, l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire, en collaboration avec de nombreux organismes scientifiques dont le CNRS, a suscité de l'inquiétude chez une partie du public. Les chercheurs jouaient aux apprentis sorciers : l'accélérateur de particules allait créer des trous noirs ou provoquer un nouveau Big Bang, pouvait-on lire ici et là.



Grande avancée scientifique pour les uns...

Vision cataclysmique pour les autres :



A vous de juger...
Mikael
Mikael
Admin

Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 38
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde ou révélation sur notre existence ? Empty Re: Fin du monde ou révélation sur notre existence ?

Message par Julien Ven 12 Sep - 16:17

si les suisses provoquent la fin du monde... la terre n'a pas lieu d'exister pourquoi pas les belges du temps qu'on y es lol.

moi j'y croi pas du tout a cette histoire, enfin ca fait deja 2 jours que ca a commencé... et je vois tjs pas de trou noir...dommage lol
Julien
Julien
Reloumètre
Reloumètre

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Colmar
Humeur : :)
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde ou révélation sur notre existence ? Empty Re: Fin du monde ou révélation sur notre existence ?

Message par Mikael Ven 12 Sep - 16:27

Pour te répondre Julien :

Pourquoi la Terre n'a pas explosé ?

L'explosion, ou l'implosion, de notre planète n'a pas eu lieu mercredi. Selon la rumeur, la catastrophe se produira lorsque les scientifiques du Cern procéderont à une collision de protons au sein du LHC. Or, mercredi, la mise en service avait pour objectif de vérifier que les faisceaux de particules circulaient correctement au sein de l'anneau souterrain de 27 km de long

L'expérience actuelle ne démontre que les résultats d'un essai à sens unique :

Mercredi matin, les chercheurs ont donc fait circuler un faisceau de protons dans le sens des aiguilles d'une montre puis un deuxième faisceau en sens inverse, mercredi après-midi. Ces trajets à sens uniques se poursuivront dans les semaines à venir. Une fois établis les réglages de l'installation, les scientifiques procéderont à des collisions de particules en injectant des faisceaux de protons dans les deux sens. Le délai de lancement de cette seconde phase n'est cependant pas encore connu.

L'inquiétude autour de cette expèrience relève des évènements futur, concernant les chocs entre particules :

Pourquoi la Terre n'explosera pas ?

Lorsque ces collisions se produiront, faut-il s'attendre à un nouveau Big Bang ? Non, rassure le physicien Elie Aslanides, directeur de recherche émérite au CNRS et responsable français d'une des expériences menées dans le LHC. "Des groupes d'études se sont penchés sur la sécurité du LHC dès 2003. Il n'y a pas à avoir peur, explique-t-il (retrouvez l'intégralité de son interview "Recréer les conditions proches du début de l'Univers"). La Terre est exposée en permanence à des rayons cosmiques. Par ailleurs, l'énergie du LHC, même si elle n'a jamais été atteinte jusqu'à présent, reste très inférieure à celle produite couramment par les corps célestes. On a calculé que l'Univers avait survécu à plus de 100.000 expériences de type LHC."

"Un trou noir, ce sont des corps célestes dont la masse représente des millions de soleils qui s'écroulent au moment de mourir. Et cette masse est tellement élevée qu'elle engloutit tout son voisinage, poursuit-il. Pour comparaison, le LHC accélère un millionième de millionième d'un gramme d'oxygène ! Quant aux minis trous noirs, ils ne vivent que d'infimes fractions de secondes, ce qui ne leur donnerait pas le temps de s'agglutiner et de former de vrais trous noirs. Scientifiquement, ces soit-disants risques ne tiennent pas la route."
Mikael
Mikael
Admin

Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 38
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde ou révélation sur notre existence ? Empty Re: Fin du monde ou révélation sur notre existence ?

Message par Julien Ven 12 Sep - 16:39

ben ds tes 2 video on entend rien de tt ca, moi je me base juste sur les 2 videos fallai faire un article plus complet.

a moin que j'ai mal compris ce qu'il disai....


edit:ms ta reponse me convien parfaitement,je comprend pourkoi on a survecu a mercredi, j'espere que le choque de neutron aura lieu ds lontemps.
enfin au moin apres que domenech soit viré de l'equipe de france lol
Julien
Julien
Reloumètre
Reloumètre

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Colmar
Humeur : :)
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde ou révélation sur notre existence ? Empty Re: Fin du monde ou révélation sur notre existence ?

Message par Julien Ven 12 Sep - 18:40

Julien
Julien
Reloumètre
Reloumètre

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Colmar
Humeur : :)
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde ou révélation sur notre existence ? Empty Re: Fin du monde ou révélation sur notre existence ?

Message par Marie Sam 13 Sep - 21:02

La connerie n'a pas de limite Razz
Marie
Marie
Reloumètre
Reloumètre

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Fessenheim
Emploi/loisirs : Etudiante LLCE
Humeur : Fatiguée
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde ou révélation sur notre existence ? Empty Re: Fin du monde ou révélation sur notre existence ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser